TOUS ENSEMBLE POUR OPHELIE

C’est au mois de Novembre que le projet a débuté. Les élèves de 5ème Rhind du collège Notre Dame et les CE2 de l’école Saint LOUIS ont travaillé sur le recyclage. En effet, depuis de nombreuses années, dans le groupe scolaire Saint Louis Notre Dame, on recycle !

Et on recycle beaucoup :

–       les bouchons en plastique, et ceux en liège,

–       les dosettes Tassimo et Dolce Gusto,

–       les cartouches d’imprimante,

–       les gourdes de compotes,

–       tous les instruments d’écriture en plastique,

–       et depuis cette année : les brosses à dents et tubes de dentifrices ainsi que les emballages de lingettes et les contenants des cosmétiques.

A partir de cela, les élèves ont travaillé autour de ce thème et fait des panneaux. Puis ensuite leurs petits camarades sont venus illustrer leurs panneaux avec leurs titres « accrocheurs ». Cette exposition a été accrochée dans le couloir du groupe scolaire.

Pour finir ce beau projet, une rencontre a eu lieu ce lundi 17 Mai avec Valérie Tomczyk, membre de l’association « Tous Ensemble pour Ophélie » car c’est elle qui s’occupe de recycler tous ses déchets. Elle a des partenariats avec différentes entreprises. Elle les revend et cela permet de pouvoir améliorer le quotidien d’enfants handicapés (achat de fauteuil, de chien aidant, de matériel de douche, vélo…). Elle est venue accompagnée d’Ophélie, sa fille, et de son inséparable chien Izmir. 

Un beau moment de partage.