Mardi 8 juillet 2025
sur 16 élèves présenté(e)s
Saint Louis Notre Dame,
une vidéo pour tout comprendre !
Saint Louis Notre dame Poligny
Epanouissement et réussite pour chaque élève !
Bienvenue dans notre établissement scolaire. Ouvert à tous, Saint Louis Notre Dame est un établissement privé catholique sous contrat d’association avec l’état qui accueille les élèves dès 2 ans et jusqu’en 3ième sans discrimination, dans leur diversité.
Placer l’enfant au cœur du projet éducatif, l’écouter, le faire grandir intellectuellement, physiquement et spirituellement est notre priorité. Chaque membre de l’équipe éducative, par sa personnalité, sa sensibilité et ses actions contribue alors à cette mission commune
Le Projet d’établissement

Axe 1
L'ouverture
- Accompagner les élèves
dans les apprentissages
et l’acquisition des compétences - S’ouvrir à différentes cultures et favoriser l’ouverture culturelle
- Développer les relations
avec le monde économique et professionnel

Axe 2
La Liberté
- Grandir et s’épanouir
- S’intégrer dans une communauté. Respecter les règles
- Partager, échanger

Axe 3
L'autonomie et la citoyenneté
- Rendre autonome et responsabiliser
- Prendre soin de soi et des autres
- Développer l’engagement, la curiosité et l’esprit critique des élèves
Nos atouts
et de l’accompagnement des élèves
pour tous les niveaux
pour les collégiens
(Angleterre – Allemagne – Espagne – Italie)
(anglais – allemand – histoire – métiers d’autrefois – sophrologie – cinéma – chorale – arts plastiques – sport)
(jardin et poulailler pédagogiques, recyclage…)
(établissement en démarche de développement durable)
par la découverte des métiers (4 semaines de stage dans l’année)
(aviron – ski – athlétisme)
de la maternelle au collège *Chiffres 2025
Actualités

Sortie à Besançon
Cycle 2 en sortie scolaire ce vendredi à Besançon. Matinée au Biome avec visite des serres et atelier. Après-midi au

Journée au château
Frontenay Merveilleuse journée passée à Frontenay avec la visite du château…. et surtout l’exposition de François Pompon « Ours et basse-cour »,

Les 6èmes à Dole
Sortie à Dole pour la classe de 6ème. Au programme de la journée, aviron et Maison Louis Pasteur.

Spectacle de magie à l’EHPAD
Les élèves de CP ont été invités à participer à un spectacle de magie avec les résidents de l’EHPAD de

Expo la Grande Guerre
Pour les élèves de CE2/CM1 au Caveau des Jacobins.




























