Mois : juin 2024
Une journée au musée de la Vache qui Rit
Lors de la sortie scolaire, la classe de maternelle a pu profiter du musée de la Vache qui Rit à Lons-Le-Saunier. Les enfants ont participé à deux ateliers, un le matin et l'autre l'après-midi : Le visiteur emballé pour les plus petits et Prends-en de la graine pour les GS/CP et Bille en tête pour tout le monde.
A la découverte des jardins partagés
Ce matin, nous avons fait classe dehors.
Et, nous avons eu la joie de discuter avec Théophile du secours catholique et son équipe. Ils s'occupent des jardins partagés. Les élèves leur ont posé des questions, et ils ont découvert tout le travail mis en place pour faire un beau jardin: les petites graines mises en pot pour donner de beaux plants...Ce fut un bel échange, inopiné et sympathique.
Une cérémonie pour mettre à l'honneur les points citoyens de l'année scolaire
Mardi 26 juin, comme à chaque fin d'année scolaire, la directrice Madame Lallemand a annoncé le podium des élèves des classes du cm2 à la 3°, qui ont obtenu le plus de points citoyens. En effet dans l'établissement ,l'équipe pédagogique tout au long de l'année scolaire attribue des points citoyens pour récompenser des actions réalisées au sein de l'établissement. Le premier de chaque classe s'est vu remettre un chèque de 10€ à utiliser à la librairie Polinoise.
Une matinée des sciences pas comme les autres ...
Lundi 24 juin, les élèves de 4ème ont animé des ateliers scientifiques. Leur jeune public (les CE2, CM1 et CM2) a pu s'initier aux sciences de façon ludique.
Nous sommes partis en Antarctique !
Ce vendredi 21 juin, les 2 classes de CE1/CE2 et CE2/CM1 ont embarqué pour un voyage au centre Paul Emile Victor de Premanon. De belles decouvertes sur la vie des Inuits, puis un peu de détente sur la piste de rollers.
La fugue irlandaise
Les 2 classes de ce2/cm1 et cm1/cm2 ont eu la chance de participer à la chorale organisée par l'école de musique. Les élèves ont répété les 14 chants pendant 6 mois. Le spectacle qui a eu lieu le dimanche 23 juin en Arbois était grandiose !