Jour : 14 avril, 2021
Le livre coup de coeur de 2 élèves
L' Ickabog (écrit par J.K.roliwg)
Il était une fois dans la Cornucopia un roi (Fred sans effroi) il régnait sur le petit royaume de Chouville (la capitale de la Cornucopia ).
Là-bas, on y dégustait d'incroyables confiseries comme : les espoirs du paradis et plein d'autres encore...A Barostown, on y découvrait de bonnes et belles viandes succulentes...A Kursburg on y dégustait des fromages à tomber...Et à Jéroboam on avait du vin à volonté...
Bref c'était le PA-RA-DIS! Mais il y avait une "ville" de la Cornucopia les Marécages, là bas on mourrait de faim et il y avait une légende celle de L'Ikabog:
"il est haut comme deux chevaux de boules de feux à la place des yeux. De longues griffes acérées telles des lames ." Cette légende ne faisait pas peur au plus vaillant mais attention L'Ickabog arrive...
Un livre rempli de rebondissements, d'aventures d'espoirs, de manipulations et de secrets...
Le projet "la rivière à l'envers"
Le livre de tomek: BD, bricolage.
On a lu un livre qui s appelle "la rivière à l'envers" on a fait des BD pour montrer un moment de l histoire. Et on a fait du bricolage,j ai fabriqué un bateau avec Arthur et Gabriel .Et aussi les autres ont créé un bateau, la forêt de l'oubli, l'épicerie et le champ de fleurs.
Romain, CM1
Impressions de Sarah lors du projet DRAC
Salut, moi c'est Sarah je vais expliquer ce qu'on a fait au projet DRAC.
Le premier lundi on a rencontré des artistes: un de théâtre: Christophe Vicent, un de danse: Etienne Rochefort et une dernière pour la mise en scène: Francine Gaonach.VOICI CE QU'ON A FAIT:on a travaillé avec Francine le matin et avec Christophe l'après midi.
Le deuxième lundi on a adoré travailler avec Etienne .
Le dernier lundi répétition générale et le mardi présentation de ce qu'ont fait les CM1, nous(CM2) et les 6em. ;) :) :-)
Sarah, CM2
La passion de Benjamin
Bonjour je m'appelle benjamin, et je suis amateur d'ornithologie. je vais vous présenter le martin pêcheur.
Le martin pêcheur est un oiseau des rivières, qui niche dans des remontés de terre à un mètre ou plus. Il creuse des terriers qui montent encore pour qu'en cas de crues la dernière chambre soit au sec avec les petits.
Le martin pêcheur traverse une période de nidification (la femelle et le mâle font le nid ). Puis, la femelle pond les oeufs, alors, les serpents ou les renards peuvent manger la nichée (oeufs) si des branches le leur permettent. Ensuite, c'est léclosion, alors, des poussins gris demandent à manger.
Les jours difficiles commencent pour les parents, car ils doivent rapporter des poissons et les donner aux enfants.
Les parents ont une vision très développée et ne ratent presque jamais leurs proies.
Par exemple, le chabot est un poisson très difficilie à attraper, mais le martin pêcheur réussit à le prendre!