Programmation à l'école

Programmer pour apprendre : les élèves des cycles 2 et 3 à la découverte du code grâce aux robots !

Lire la suite


Epiphanie

Épiphanie en maternelle....

Création de couronnes, confection de galettes....

Lire la suite


MICHKA

Cette semaine, les CP présenteront le fruit de plusieurs semaines de travail : un conte musical sur l'histoire de Michka. Ils joueront d'abord devant leurs camarades lundi après-midi, puis devant leurs familles mardi soir.... Une belle façon de vivre ce temps de Noël.

Lire la suite


Journée de la Fraternité

Vendredi 5 décembre : Journée de la Fraternité dans l'Enseignement Catholique.

Ce jour-là nos élèves de primaire ont vécu un temps fort en début d'après midi avec :

- des jeux coopératifs

- un atelier philo sur la fraternité

- un atelier artistique avec la création d'une fresque commune.

Lire la suite


Marché de Noël en Allemagne

Le mercredi 26 novembre les élèves du collège se sont rendus à Freiburg pour visiter le marché de Noël et la ville.

Lire la suite


Plantons la paix !

Le jeudi 27 novembre un ginkgo biloba a été planté dans le parc de l'Evêché, voisin de l'école. Cet évènement a été co-organisé par l'Evêché, l'association Agir pour le désarmement nucléaire et le groupe scolaire Saint Louis Notre Dame.

Lire la suite