Programmation à l'école
9 février 2026Blog des élèves de primaire,Actualités & Blogs
Programmer pour apprendre : les élèves des cycles 2 et 3 à la découverte du code grâce aux robots !
Epiphanie
9 février 2026Blog des élèves de maternelle,Actualités & Blogs
Épiphanie en maternelle....
Création de couronnes, confection de galettes....
Bonne année !
22 janvier 2026Blog des élèves de primaire,Actualités & Blogs
Le temps des voeux n'est pas révolu....
Noël à Saint-Louis Notre-Dame
26 décembre 2025Blog des élèves du collège,Blog des élèves de primaire,Blog des élèves de maternelle,Actualités & Blogs
Retour sur une semaine riche en évènements autour de la fête de Noël....
MICHKA
13 décembre 2025Blog des élèves de primaire,Blog des élèves de maternelle,Actualités & Blogs
Cette semaine, les CP présenteront le fruit de plusieurs semaines de travail : un conte musical sur l'histoire de Michka. Ils joueront d'abord devant leurs camarades lundi après-midi, puis devant leurs familles mardi soir.... Une belle façon de vivre ce temps de Noël.
Journée de la Fraternité
13 décembre 2025Blog des élèves de primaire,Blog des élèves de maternelle,Actualités & Blogs
Vendredi 5 décembre : Journée de la Fraternité dans l'Enseignement Catholique.
Ce jour-là nos élèves de primaire ont vécu un temps fort en début d'après midi avec :
- un atelier philo sur la fraternité
- un atelier artistique avec la création d'une fresque commune.
Lithographie au Caveau des Jacobins
13 décembre 2025Blog des élèves de primaire,Blog des élèves de maternelle,Actualités & Blogs
Poursuite du parcours artistique des CP au caveau des Jacobins avec la visite de l'atelier de La pierre qui encre.
Marché de Noël en Allemagne
29 novembre 2025Blog des élèves du collège,Actualités & Blogs
Le mercredi 26 novembre les élèves du collège se sont rendus à Freiburg pour visiter le marché de Noël et la ville.
Plantons la paix !
29 novembre 2025Blog des élèves du collège,Blog des élèves de primaire,Blog des élèves de maternelle,Actualités & Blogs
Le jeudi 27 novembre un ginkgo biloba a été planté dans le parc de l'Evêché, voisin de l'école. Cet évènement a été co-organisé par l'Evêché, l'association Agir pour le désarmement nucléaire et le groupe scolaire Saint Louis Notre Dame.










